Arche de Noe

Road trip Moto 2016

• Premier papier d'Arménie !

26 juin 2016

Dimanche 26 Juin, à Guymri, Hier matin, réveil par un coup de canon à ... 2h45 et ... trois minutes de psalmodies à tue tête . Je me suis levé pour vérifier l'heure ! ça n'empêche pas de se rendormir ! La Géorgie nous attend ! Nous passons la frontière...

• Photos prises ce soir près du lac

11 juillet 2016

• Salzbourg

05 juin 2016

Dimanche 5 juin, Toujours la ..., ceci dit la route serpente à travers de beaux paysages et villages typiques. Nous voilà en Autriche ! Et Salzbourg nous apparaît en majesté. Il y manque le Roi Soleil ! Et pourtant , c'est par une après midi clémente...

• En route pour Erevan

02 juillet 2016

Vendredi 1 Juillet, départ pour Yerevan ,en passant par la région viticole d'Areni . Le vin est bon, il est revendiqué comme premiere vinification de l'humanité . Le climat est là, les fruits sont partout, et l'abricot doit aussi son origine à l'Arménie...

16 juillet 2016

Sèlsuck ,Crème , Chios et lever du soleil sur Athènes

• La Mer Noire

22 juin 2016

Sinop, le mercredi 22 juin Que de chemin parcouru ! 4400 kms et pratiquement que des belles routes , mais il ne faut pas etre trop confiant, car des déviations brutales , des changements d'enrobé , des vehicules en panne ou arrêtés en plein virage , des...

• Le déluge !

02 juin 2016

Jeudi 2 juin Patrick nous annonce l'état de vigilance rouge en Seine et Marne, et ce n'est pas peu dire ! Des bourrasques de vent accompagnent des pluies torrentielles. C'est un déluge ! La conduite à été éprouvante et la pluie a cessé dans la descente...

• Trabzon

24 juin 2016

Vendredi 22 juin, Depuis Sinop nous avons longé la mer sur presque tout le trajet . Que du bonheur que cette brise de mer régulant la température à 30° sur 500kms ! Certaines villes sont éprouvantes à traverser , mais hier Trébizonde allait nous faire...

• Entrée en Turquie

22 juin 2016

Suite .... Le lundi nous quittons Burgas avec auparavant une dégustation de prunes fraichement cueuillies par nos hôtes qui la main sur le coeur avouent leur méconnaissance d'une autre langue que le bulgare et nous du bulgare . Toujours de belles routes...

• quelques photos

Suite.... mardi traversée d'Istambul au milieu d'une circulation et embouteillages monstreux ! Heureusement les eaux bleues duBosphore diluent tous les tracas de l'approche . J'en profite pour suivre cette véritable Riviéra sur une vingtaine de kms ....

• Vorothonovank

01 juillet 2016

Nous finirons cette journée du 29 par une petite route qui nous fera passer par un site appelé Tower Tomb puis un chemin nous mènera au Monastère de Vorothonovank , magnifiquement situé . Un havre de paix et de prière . Le silence règne et les ex votons...

• Cappadoce ... photos

11 juillet 2016

Peintures du onzième siècle !!!!

• Fussen

04 juin 2016

Samedi 4 juin ... Et si on ne parlait pas du temps ! C'est le même !!!Visite de la ville médiévale de Fussen, bavaroise à souhait. Un petit tour dans la belle campagne environnante pour avoir un point de vue sur les châteaux et visite du Neuschwanstein...

• Mise en route !

02 juin 2016

Une erreur de l'assurance et voila qui reporte au lendemain le départ ! Ainsi le 1erjuin à midi départ pour Cambrai pour un repas en famille puis direction Puiseux en Retz , où nous attendent Fabienne et Patrick.Quel bonheur de se retrouver au chaud et...

• Sur le chemin du retour

14 juillet 2016

le marché était superbe  les fruits et légumes magnifiques ,les marchands très gentils qui nous ont offert du thé Bises à tous Marie

08 juillet 2016

Photos ... Suite

26 juin 2016

Suite photos route vers l' Arménie Gyumri ( Arménie) Un repos bien mérité ... et même un livre qui semblait nous attendre !

30 juin 2016

27 juin 2016

• Salzbourg

07 juin 2016

Quelques photos

• photos Transfagarasan

18 juin 2016

Col hors catégorie pour les coureurs cyclistes du Tour de Roumanie ! Respect !

• trabzon suite

Photos

• Photos... suite

01 juillet 2016

Un arrêt à la Selim Pass. Visite du caravanserail sur la Route de la Soie .