Arche de Noe

Road trip Moto 2016

Epilogue

A tous ceux qui nous ont aidé, encouragé et soutenu dans cette aventure , soyez assurés de tous nos remerciements. Nous avons ouvert nos yeux et c'est toujours notre coeur qui s'est rempli de joie simple. Les petits bonheurs, l'hospitalité , le partage sont une constante chez les humbles .

En ces temps troubles , on nous serine avec le "vivre ensemble " et l' emploi abusif de "fraternité".

Loin de moi l'idée du repli sur soi ! Affirmons nos valeurs et notre identité dans un esprit de tolérance et de paix. On ne peut aller dans la voie fraternelle que lorsque l'on considère l'autre comme "unique".

En épilogue, ce poème de Joachim Du Bellay (1522-1560)

Heureux qui comme Ulysse , à fait un beau voyage,

Ou commecestuy-là qui conquit la toison,

Et puis est retourné,plein d'usage et de raison,

Vivre entre sesparents le reste de son age !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village

Fumer la cheminée, et en quelle saison

Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,

Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'on bâtit mes aïeux ,

Que des palais Romains le front audacieux,

Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,

Plus mon petit Lire, que le mont Palatin,

Et plus que l'air marin la douceur angevine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article